Pour ma Louisette, qui est toute mimi, adorable (qui me donne envie d'avoir une mini comme elle.... No comment !!!!) j'ai osé me lancer de nouveau dans la réalisation d'une petite robe.

Autant vous le dire tout de suite, c'est maintenant que je vais vous "recauser" de Dame Karen ;) Parce que sans elle, cette petite robe n'aurait jamais vu le jour... 

D'abord, il y a le choix du patron et, comme, bien entendu, c'était genre, l'idée de faire une robe le vendredi pour le dimanche et que c'est ma deuxième, alors il me fallait un patron simple et surtout en ma possession ;) donc premier : "dis Karen...." Sur ses conseils, j'ai donc opté pour un modèle de chez Calie Faye, la sublime Racerback Flare Dress

Ensuite, le choix du tissu, je voulais un beau tissu pour ma petite Louise et comme je n'avais rien d'assez jolie je me suis rendu dans un magasin de perdition et j'ai trouvé LE tissu qui irait bien : le liberty mirabelle violet. 

Même si Karen m'a avoué que ce tissu lui sortait par les yeux, elle a quand même pris sur elle et a accepté de me supporter tout samedi, jusque tard le soir pour m'aider dans mes grands moments de solitude ... (parce que je suis un peu lente en couture, autant que pour poster sur ce blog je crois ;) )

Voici le résultat de cette journée de couture en photo : 

Pour commencer les photos prises le samedi soir à pas d'heures !!! Vous noterez l'ourlet en biais retourné ;) merciii Karen ;)

Robe Louise (1)

Robe Louise (2)

Et les photos prises le dimanche matin, avant de partir :

Robe Louise (4)

Robe Louise (5)

Robe Louise (6)

Robe Louise (7)

Robe Louise (8)

Et voilà, je n'ai pas de photos de la robe portée à vous montrer, n'ayant pas de mini moi mais que des mini lui à la maison je devrais peut être copier Karen et adopter une Estelle. En tout cas, je suis assez fière de ma petite robe et ma copine adorée était contente alors moi aussi ;) 

Pour finir, juste pour dire (au cas où tous les liens de ce post ne vous pas conduit au bon endroit ;) ) que, si vous ne connaissez pas encore l'univers de Mme Meloncollie, ne tardez pas à vous y rendre en faisant un petit clic droit ICI et que vous pouvez même aller faire un petit tour à sa petite boutiquette ici pour pouvoir crâner quand vous sortez votre chéquier ou avec une belle pochette ^_^